Technologie d'échafaudage Super 65

Technologie d'échafaudage Super 65


Les systèmes d'échafaudage innovants de Scafom-Rux répondent aux normes optimales exigées par la rénovation du château de Neuschwanstein.
La façade extérieure complexe et dentelée - remise à neuf en quatre phases de construction - a été achevée dans la quatrième et dernière étape qui se concentrait sur les façades nord et ouest de la structure du palais principal. Tous les travaux ont été soumis à l'examen rigoureux des autorités de construction de l'État à Kempten.
Un prérequis pour la rénovation et pour tous les travaux suivants - que ce soit pour la toiture ou la façade – était nécessaire pour un système d’échafaudage moderne et intégré, sécurisé et robuste...


Dans l'ensemble, la façade nécessitait 4 400 m². Il a parfois fallu ériger quelques sections d'échafaudage doubles ou triples et finalement, environ 7 000 m² d'échafaudages ont été installés.

Évidemment, même les anciens châteaux de contes de fées bénéficient d’application intelligentes, et d’excellentes solutions de systèmes d'échafaudage modernes.